Appel aux dons pour l'Ukraine

Les Pompiers des Côtes d'Armor lancent un appel aux dons pour l'Ukraine.
Du 13 mars 2022 au 30 avril 2022
Différents points de collectes sont possibles dans les Côtes d'Armor , le départ des camions auront lieu les 18 et 22 mars.


SOLIDARITE UKRAINE
Notre association a lancé le 1er mars un appel aux dons afin de constituer des kits d’hygiène, médicaux et d’évacuation au profit des réfugiés ukrainiens
Cet appel a provoqué un énorme élan de solidarité dans les Côtes d’Armor, mais également dans les départements voisins.
Les points de collecte sont en effet très nombreux, que ce soient dans les mairies, les centres d’incendie et de secours, les établissements scolaires, les établissements de santé, les pharmacies, les cabinets infirmiers, les entreprises, les commerces…
L’entreprise Cheritel de Guingamp a mis ses locaux à notre disposition afin que nous puissions entreposer et coliser les dons et nous pouvons enfin de nouveau compter sur le fort soutien du réseau associatif costarmoricain pour nous aider dans cette action.
Nous avons donc déjà pris la décision de faire partir au moins 2 camions poids lourd et 2 véhicules utilitaires mis à disposition gracieusement par des chefs d’entreprises locales !
Les départs sont échelonnés et prévus pour les 18 et 22 mars prochain.
Nous avons d’autre part établi des contacts privilégiés avec des correspondantes ukrainiennes, actuellement basées à Lviv et à Kiev.
Au regard des flux d’évacuations et de la topographie des couloirs humanitaires, PICA a finalement fait le choix de se diriger sur la frontière polonaise.
Nous restons cependant en contact avec notre correspondant local pour suivre l ’évolution de la situation sur la frontière roumaine.
Notre intention première est et reste de faire parvenir les produits collectés sur le sol ukrainien, afin qu’ils bénéficient directement aux victimes restées sur place.
Afin d’atteindre notre but, nous sommes actuellement en relation directe avec des organisations gouvernementales et philanthropiques ukrainiennes ainsi qu’avec un collectif de citoyens des forces vives ukrainiennes.
Nos adhérents remercient sincèrement toutes les personnes qui œuvrent à travers notre association et parfois dans l’ombre pour aider les victimes de cette guerre.
Nous ferons donc notre maximum pour faire arriver les produits collectés à bon port.
Dr Nadia Georges, présidente de PICA